Boycott TEVA

298 soignant-e-s et 12 institutions disent NON à TEVA !

Pourquoi boycotter TEVA ?

L’entreprise TEVA est l’une des plus grandes entreprises israéliennes. Par son poids économique, elle contribue chaque année au financement de l’État d’Israël, notamment à travers les impôts et taxes versés. Cette contribution participe au maintien de l’appareil militaire israélien, accusé de crimes de génocide et de colonisation. TEVA a par ailleurs exprimé à plusieurs reprises son soutien public aux forces armées (IDF), notamment par le parrainage de bataillons et l’organisation d’événements destinés aux soldats.

L’entreprise bénéficie également du contexte politique et économique lié à l’occupation des territoires palestiniens, où elle procède à une captation illégale du marché.

TEVA occupe ainsi une place importante dans l’économie israélienne, et se rend de fait complice de violations du droit international et de génocidel.

En tant que professionnels de santé — médecins, pharmaciens et autres acteurs du secteur —, nous avons une responsabilité éthique en matière de respect des droits humains. À notre niveau, cette responsabilité peut s’exercer par un boycott de TEVA, afin d’exprimer notre refus de toute complicité avec les violations commises dans les territoires palestiniens.

Signez l'engagement !

signez_l_engagment